Baisse des prix des carburants ce mois-ci avec -7 centimes pour le sans-plomb à 1€71 et -4centimes pour le gasoil à 1€37.
À Maurice, le mystère de la découverte possible du trésor de la Buse pourrait être résolu. En avril dernier, un groupe de sept randonneurs étaient convaincus d’avoir découvert le site sur lequel se trouve ce trésor. Les autorités prévoient de démarrer dans quelques jours des travaux d’excavation sur le site.
Une centaine d’agriculteurs su Sud ont maintenant accès à l’irrigation dans le secteur de Bassin-Martin-Bérive. Le département a inauguré cette semaine l’extension des périmètres irrigués financée par l’Europe.
La fédération des hôpitaux privés de l’Océan Indien a suspendu leur grève qui était prévue le 3 juin.
A St André, une nouvelle attraction sera proposée au parc du colosse, il s’agit d’un bateau-terrasse pouvant accueillir 25 convives au milieu du lac.
Le BTP maintient la pression et n’a pas levé son préavis de grève. La réunion de ce vendredi n’a rien donné au grand dam du Préfet qui était bien déçu. Tout le monde se retrouvera le 14 juin pour tenter de sortir de ce conflit.
La coopérative agricole du Nord-Est et les trois magasins Gam Vert ont été placés en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de St Denis.
Après le Quotidien, c’est au tour du Journal de l’île (JIR) d’avoir des soucis financiers. En redressement judiciaire depuis le 10 janvier, le journal avait rendez-vous au tribunal cette semaine, une nouvelle rencontre est fixée au 3 juillet prochain, mais pour son Président, le JIR poursuit son chemin malgré un parcours semé de chausse-trappes. Pour sauver cette presse écrite, il nous faut acheter le journal papier qui permettra en plus aux jeunes de ne pas être devant leurs écrans.
Un bateau de pêche mauricien s’est échoué du côté de St André à Champ-Borne avec deux occupants légèrement blessés. Ils ont été renvoyés à Maurice où ils ont été mis en garde à vue car c’était un bateau volé.
Plusieurs incendies sont à déplorer cette semaine, à St André c’est le restaurant Davy Pizza qui a été détruit par les flammes A Bras-Panon, c’est un garage et station-service qui ont été détruit, les riverains évacués sans faire de victimes. A Ste Suzanne deux familles doivent être relogées, leurs maisons mitoyennes ont été détruites par un feu en provenance d’un barbecue.
Dimanche prochain ce sera les élections européennes. Il n’y a qu’un seul tour, donc si vous voulez que votre groupe soit présent, il faut aller voter. Vous avez le choix entre les 38 listes en compétition.
La reine de l’arnaque, une réunionnaise gérante de la société To The Top SLU, a été condamnée par le tribunal de commerce de Toulouse à payer 175 000 euros à une entreprise de travaux réalisés dans un luxueux domaine du sud de l’hexagone. Elle était visée par des plaintes et enquêtes dans différents pays.
Dans l’incendie de la résidence Marina en décembre 2021 où 5 personnes avaient péri, le rapport d’expertise rendu en avril est accablant. Le maitre d’ouvrage, le contrôleur technique et le service urbanisme sont mis en cause.
L’ancien chef de l’escadron départemental de sécurité routière de la Réunion (l’EDSR) de 2019 à 2023 a perdu la vie au cours d’un exercice moto dans le Loiret. Lui et deux autres militaires ont été percutés par une voiture arrivée en sens inverse. Les motocyclistes de la gendarmerie de notre île ont rendu hommage à leur ancien commandant.
Coup de théâtre dans Le drame survenu lors de la fête des mères à Tan Rouge sur la commune de St Paul dans laquelle un homme a été carbonisé : la piste d’un crime maquillé en suicide et un homme mis en examen.
Une infirmière libérale a été condamnée à 3 ans de prison et une lourde amende pour escroquerie. Elle avait multiplié les fausses prescriptions et des actes fantômes. Elle a l’obligation d’indemniser la CGSS pour 1,2 millions d’euros. Elle a fait appel de cette condamnation.