La foire de Bras Panon referme ses portes ce dimanche soir. On compte 150 000 visiteurs pour cette 44eme édition. Plusieurs manifestations agricoles ont eu lieu, entre autres le concours du meilleur coupeur de cannes remporté par M. Sababady avec 475 t de cannes en 10 minutes. C’est sa 7eme victoire à la foire. Il y a eu aussi le hamburger péi à la galette de ti-jacques, qui sera vendu d’ici quelques semaines sur les marchés, et un repas 100% péi depuis le riz jusqu’au dessert.
Les enfants sont en vacances jusqu’à la fin du mois. il leur restent encore une semaine pour profiter des vacances.
Comme toute les années, la grand-messe des motards s’est tenue à la Plaine des Cafres avec 5000 motards. ils ont déposé des fleurs en hommage aux conducteurs disparus sur la route. La bénédiction a été assurée par notre évêque Monseigneur Aubry.
Dans le Sud, la Civis lance un service d’autopartage de voitures électriques. L’expérimentation débute avec 2 voitures dans le quartier de Bois d’Olives.
L’ouverture du nouvel hôtel de St Denis est prévue dans 3 mois. C’est Le Radisson qui remplacera l’ancien Le St Denis. 74 offres d’emploi seront proposées ce 24 mai dans 5 secteurs différents.
le JIR revient sur l’affaire de disparition du gendarme à Mafate qui reste un mystère depuis 6 ans. Le journal fait une analyse détaillée de la dernière image du gendarme envoyée à ses proches le 23 juin 2017.
La statue Mahé de La bourdonnais fait toujours couler beaucoup d’encre, avec la Mairie qui veut déplacer cette statue à la caserne Lambert. On ne parle plus de déboulonnage mais de déplacement. Le permis de construire pour cette opération n’est pas encore déposé.
l’ONF et le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) ont animé une journée de sensibilisation aux risques en montagne. L’année dernière on a totalisé 1,5 million de passages sur les 25 principaux sentiers de randonnée, un chiffre en hausse de 30% sur 10 ans, et les accidents qui sont de plus en plus nombreux.
Le gîte de la caverne Dufour au piton des neiges est sous la menace d’une pénurie d’eau avec pour conséquence la crainte d’une fermeture s’il ne pleut pas.
Le secrétaire général du syndicat CGTR a été révpoqué par la commission exécutive. Cette révocation doit être validée par le conseil fédéral. Il lui est reproché des impayés de cotisations sociales et des frais indus.